WomanFace en est encore à ses débuts, restez attentives, du nouveau contenu arrive bientôt !

Bonjour Justin. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour. Je m’appelle Justin Marotte, j’ai 29 ans. Je fais partie de Body Concept Training depuis maintenant 3 ans et depuis peu, j’ai aussi ouvert un studio à Bastogne avec Arnaud Tribolet.  Etant passionné de sport et d’activité physique depuis ma plus tendre enfance, c’est une énorme chance pour moi aujourd’hui d’en faire mon métier et de pouvoir partager mon expérience. Amateur de triathlon, de course à pied, de VTT, de run and bike mais aussi de différents sports collectifs, la sensation de bien-être et la persévérance dans le sport ont toujours été mon leitmotiv.

Je suis donc actuellement personal trainer mais aussi coach en nutrition. Pour moi, ces deux métiers vont de pair car leur association permet d’autant plus de résultats positifs pour les pratiquants.

Photo de Julien

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce métier ? Quelles formations avez-vous suivies ?

Le personal training est un suivi personnalisé et adapté aux objectifs et capacités de la personne coachée. Nous travaillons en formule « one to one » afin de se consacrer à 100% à la personne qui fait appel à nous. Nous prenons toujours le temps de parler avec elle et nous lui proposons aussi de fixer un contrat d’une durée minimum de trois mois qui comprend environ vingt-cinq séances. Pourquoi trois mois ? Tout simplement parce que c’est le temps nécessaire à votre cerveau pour changer ses habitudes !

En effet, le personal training consiste en l’accompagnement sur mesure d’une personne dans une démarche de changement physique et mental, à un moment clé de sa vie, à partir des besoins qu’elle exprime. Le coaching l’amène durablement à plus de performance et de succès, d’autonomie et de réalisation de soi, grâce au développement de son potentiel et de son savoir-faire. Nous adaptons tout notre programme en mettant au centre la personne elle-même. Nous essayons de remplir le rôle de « coup de pouce » dont vous avez besoin pour éclore !

Le personal training n’est donc pas un simple outil mais une méthode créative de changement personnel qui interpelle les comportements.

Concernant ma formation, j’essaie qu’elle soit continue ! J’aime apprendre sans cesse de nouvelles pratiques afin de répondre au mieux aux attentes du coaché. Parmi mes formations, je peux citer :

  • Formation principale en éducation physique,
  • Pilates en tout genre : Pilates Matwork Leaderfit, Pilates Post-Thérapie Leaderfit, Pilates femmes enceintes et séniors Leaderfit,
  • Préparation physique Leaderfit,
  • Cardio-Training Leaderfit,
  • Personal Training réalité et efficacité Leaderfit,
  • Functionnal training Leaderfit,
  • Nutrition Leaderfit

 

En quoi votre métier pourrait-il aider les femmes atteintes d’un cancer ?

Le Personal Training peut jouer un grand rôle dans la post-thérapie.

En effet, d’une part, il va permettre de remettre la personne en confiance. Un jour, un de mes coaché motivé à changer ses habitudes m’a dit qu’il avait hésité entre contacter un personnel trainer ou un psychologue. Notre boulot permet également aux personnes de se recentrer sur elles-mêmes et d’éviter les pensées négatives !

D’autre part, il va remettre la personne en mouvement de manière adaptée. La personne coachée sera encadrée par un professionnel de A à Z et sera continuellement écoutée afin qu’elle se sente soutenue et véritablement accompagnée dans ce « nouveau départ ». Un véritable lien se crée entre les deux personnes, une relation de confiance s’installe et c’est aussi ce qui permet la progression durable du coaché. 

Investir dans un coach sportif, c’est d’une certaine manière investir en soi ; en sa santé physique mais aussi mentale. C’est se consacrer du temps, rien qu’à soi.

De plus, d’un point purement scientifique, l’activité physique est réellement importante et indispensable ! Elle sécrète les hormones du bonheur qui sont la dopamine et la sérotonine.

Que diriez-vous à ces femmes ?

De croire en leurs possibilités et en leur potentiel. La gestion de nos émotions, de nos réactions, de la capacité à nous gérer, à nous développer, est en chacun de NOUS ! Nous ne sommes pas tous leaders ou managers. Nous sommes pourtant tous nés égaux !

Le développement personnel, c’est agrandir le cadre où tout simplement le déplacer pour qu’il convienne mieux à notre décoration intérieure. Devenez, VOUS ! Osez être VOUS ! Faite abstraction du jugement, soyez assertif !

 

Retrouvez Justin Marotte sur sa page Facebook :  www.facebook.com/bodyconcepttrainingJustinMarotte/

Laisser un commentaire

Fermer le menu