Dans le contexte de crise que nous traversons actuellement, les mots qui résonnent en permanence à nos oreilles sont : peur, maladie, confinement, solitude, tristesse et incertitude.

Aussi, nos nerfs et nos émotions sont mis à rude épreuve. Heureusement, il existe différents outils pour nous aider à reprendre nos repères dans ce climat instable et peu sécurisant.

Je vous propose de découvrir les Fleurs de Bach et leurs bienfaits afin de vous aider à retrouver une paix intérieure relative et pour vous accompagner à gérer au mieux cette période difficile.

Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas cette méthode exclusive, elle est basée sur 38 élixirs floraux dont les vertus seront de précieux alliés pour ramener à l’équilibre vos émotions malmenées en ces moments troubles.

Voici un récapitulatif non-exhaustif des fleurs les plus fréquemment utilisées depuis le début de la crise sanitaire :

1) Si vous ressentez une crainte importante par rapport au virus : MIMULUS

2) Si l’hygiène devient pour vous une obsession et que vous souhaitez adopter une attitude plus mesurée par rapport à la propreté : CRAB APPLE 

3) Si la situation actuelle vous rend mélancolique, triste et sombre : MUSTARD

4) Si vous ou vos enfants perdez plus facilement patiente : IMPATIENS

5) Pour garder (retrouver) votre calme si vous sentez que vous êtes sur le point de craquer : CHERRY PLUM

6) Si vous vous faites du souci pour vos proches : RED CHESTNUST

7) Pour empêcher les ruminations mentales et les pensées obsédantes dont on ne peut se défaire : WHITE CHESTNUT

8) Si la pandémie suscite chez vous une peur panique (terreur) et génère des angoisses de mort : ROCK ROSE

9) Si vous éprouvez des difficultés à vous adapter lors de période de changements : WALNUT

Conseils d’utilisation : 4 gouttes à prendre 4 x/jour (directement sous la langue ou diluées dans un verre d’eau).  

Par ailleurs, si vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur ce sujet, et en raison des circonstances actuelles de confinement, je vous invite à me contacter via Messenger pour une consultation personnalisée en ligne d’une durée de 30 minutes.

Ma formatrice Karin Lambert – avec qui j’ai élaboré ce travail – est également disponible pour répondre à vos questions.

Sur base de cet entretien, un flacon personnalisé sera élaboré en fonction de vos besoins (8 fleurs au maximum) et sera envoyé/déposé à votre domicile. Le montant de 30 EUR comprend le coût de la séance et l’élaboration du flacon personnalisé.

Marie Gilson, socio-esthéticienne

Laisser un commentaire