Si on en croit les spécialistes, il suffit de 30 secondes à notre interlocuteur pour nous juger. C’est donc dire à quel point le temps dont nous disposons pour faire bonne impression est compté et précieux ! Se réconcilier avec son image n’a donc rien d’anodin ni de futile. C’est souvent un premier pas vers la reconquête de l’estime de soi et la reprise de confiance tant dans le domaine privé que professionnel.

Comment réussir à harmoniser l’être et le paraître ? Le conseiller en image va vous aider à vous révéler à vous-même en commençant par mettre votre visage en valeur grâce aux foulards de drapage. La couleur, c’est la clé. Un maquillage peu flatteur ou une garde-robe dans les mauvaises nuances sont sans appel et peuvent instantanément ternir votre image.

Afin de déterminer les tons étant en harmonie avec le physique d’une personne, tant les couleurs de ses cheveux, de ses yeux que de sa peau doivent être prises en compte. En pratique, le conseiller en image va utiliser des étoffes de différentes couleurs qu’il posera à côté du visage de la personne afin de voir ce qui convient (étape du drapage). Cette technique – appelée méthode des Quatre Saisons – permet de découvrir les couleurs qui embellissent le teint et celles qui, au contraire, ne le mettent guère en valeur. Vous l’aurez sans doute compris, on y retrouve les quatre saisons avec d’un côté l’automne et le printemps qui représentent les couleurs chaudes, et de l’autre l’hiver et l’été qui représentent les couleurs froides. La comparaison des différents foulards permet ainsi de définir si vous êtes de type chaud ou froid. La différence entre ces deux ‘clans’ de couleur est simplement que d’un côté on retrouve plus de teinte jaune et de l’autre plus de teinte bleue ! (Dans un prochain conseil, je vous donnerai des fiches conseil pour chaque catégorie, restez connectées)

La colorimétrie est un élément essentiel, chacun d’entre nous né avec une palette de couleur qu’il garde toute sa vie, cela vaut donc vraiment la peine de s’y atteler !

La séance avec le conseiller en image se complète alors par une mise en beauté (maquillage) adaptée à votre saison. Vous apprendrez, en plus des bonnes couleurs à utiliser, les bonnes techniques de maquillage. 

Vous l’aurez compris, nous sommes loin des clichés caricaturaux des émissions TV où le look rock star s’affiche comme la valeur sûre de la mode. Le rôle du conseiller en image est avant tout d’évaluer votre potentiel et vos désirs de changement tout en respectant votre style et votre personnalité. Une coupe et un style en accord sont souvent un coup de pouce important.

Maîtriser son look, c’est un pas de plus pour être bien dans sa vie.

 

Marie Gilson, socio-esthéticienne

Marie et Annick de Jaeger (dirigeante de la boutique de lingerie, Perles & dentelles) se sont alliées récemment pour offrir aux femmes ayant un cancer du sein un moment rien qu’à elles. Au programme : conseils en image (maquillage, colorimétrie) et conseils en lingerie spécialisée et foulards/bonnets de chimio. Pour vous convaincre de l’utilité de ces moments rien qu’à vous et du bonheur de se réapproprier son image et son corps et de se sentir belle, nous vous partageons juste ici des photos prises lors de ces séances relooking.

Nous vous invitons à aimer la page Perles & Dentelles afin de rester connectées et informées des prochaines dates de ces séances de bien-être !

Photo Avant
Photo après
Photo avant
Photo après

Laisser un commentaire