Vous venez de lire le Conseil de Marie #12  mais vous voulez en savoir plus sur les indispensables à avoir et sur les à éviter à tout prix ? Alors vous êtes au bon endroit. Voici des conseils en plus si vous faites partie des morphologies en 8! 

Les indispensables (basiques) à avoir dans votre penderie :

– La robe portefeuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce à sa forme cache-cœur.

– Le trench : c’est LE basique indémodable ! Ouvert ou fermé, il est très féminin par sa forme ajustée et cintrée grâce à la ceinture taille haute.

– La ceinture: fine, large, blanche, rouge,… Peu importe. C’est l’accessoire de base pour la morphologie en 8. Elle met en avant votre véritable atout : votre taille! 

Les vêtements légèrement cintrés : vestes, t-shirts, pulls ou manteaux, cherchez des coupes ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et repartent en coupe évasée.

Le noir et les couleurs sombres qui permettent de masquer les rondeurs et de diminuer les volumes… N’en abusez tout de même pas ! Le juste milieu : une pièce par tenue. Le pantalon noir coupé droit est un essentiel de garde-robe. Portez-le avec des hauts de couleurs pastel ou de couleurs fortes (en fonction de la saison et de vos envies).

Des bijoux adaptés et imposants : de longs sautoirs (pour allonger la silhouette), de larges joncs (qui rééquilibrent les proportions du corps), la « power ring » (bague imposante de cocktail qui, portée seule, sublime la tenue la plus simple).

Les talons carrés qui mettent en valeur le mollet et la cheville. (Attention aux talons aiguilles qui ne vont pas forcément avec votre morphologie) 

Les imprimés bien portés apportent beaucoup de style à une tenue. Le mieux est de les porter sur la seule partie de votre silhouette que vous voulez mettre en avant. Attention cependant à rester sobre dans le choix de l’imprimé.

Un sac adapté à votre silhouette : ni trop grand (type cabas), il vous donnerait plus de volume. Ni trop petit, il serait trop discret pour votre morphologie !

 

Parce qu’il ne faut pas vivre dangereusement, voici la liste des « à éviter » :

Les tissus brillants qui laissent tout apparaître, surtout les défauts

Les matières stretch qui ont tendance à nous saucissonner !

Les superpositions de vêtements

– Les tissus épais

Les gros imprimés mal choisis – surtout au niveau du bas – tels que les grands carreaux ou les rayures trop marquées ou horizontales

– Les combinaisons sans ceinture qui font « sac à patate »

– Les bottes sur le pantalon qui cassent la silhouette.

Les habits longs (surtout si vous êtes petite) et droits (qui ne mettent pas la taille en évidence), particulièrement les manteaux.

Les vêtements trop larges : contrairement aux idées reçues, il vaut mieux porter des habits ajustés que trop larges

 

Marie Gilson, socio-esthéticienne

Laisser un commentaire