WomanFace en est encore à ses débuts, restez attentives, du nouveau contenu arrive bientôt !

Image d'une morphologie en 8Monica Bellucci, Marylin Monroe, Demi Moore, Sophie Marceau, vous connaissez ? C’est le type même de la morphologie en huit. Les épaules sont arrondies, de même que les hanches mais la taille est marquée.

Les femmes en 8 ont des formes généreuses et présentent des courbes très féminines : épaules et cuisses rondes, fesses et ventre rebondis, poitrine généreuse.

Contrairement à ce que vous pouvez penser : c’est une chance car les rondeurs sont réparties de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps ce qui fait que ces personnes peuvent presque tout se permettre !

Votre profil :

La femme en huit a souvent la taille dessinée et peut être cambrée. Elle peut avoir des difficultés vestimentaires au niveau des jupes et pantalons de par sa cambrure ou à cause de sa petite taille. Les kilo en trop ont tendance à aller se glisser principalement sur les hanches, les fesses et les cuisses.

L’objectif :

Vous l’aurez compris, l’adéquation entre la taille de vos hanches et celle de vos épaules est parfaite ! Ajoutée à cela, votre taille marquée, il sera donc facile de mettre en valeur votre silhouette. Si vous êtes petite, pensez cependant à bien mettre l’accent sur la partie haute du corps pour paraître plus mince. De plus, n’hésitez pas à porter des talons pour allonger votre silhouette.

En règle générale, voici ce que vous devez choisir … et éviter :

JUPES 

A privilégier : Les jupes trapèzes (idéales pour camoufler la culotte de cheval) fluides et sans plissage. Les jupes droites sont aussi de très bonnes alliées !

A éviter : Les jupes plissées qui épaississent les hanches, les mini-jupes.

PANTALON 

A privilégier : Les pantalons taille haute avec des coupes droites et des tissus fluides ou légèrement évasés (bootcut) pour harmoniser les courbes de vos jambes. Optez pour un modèle légèrement plus ample si vous souhaitez camoufler vos cuisses. Si ce sont vos hanches qui vous complexent mais que vous avez la taille marquée, vous devez choisir un pantalon coupé droit depuis la naissance de vos hanches jusqu’à vos chevilles.

A éviter :  Les pantalons à poches latérales (ex : le pantalon treillis), les pantalons très larges qui déséquilibrent la silhouette, le pantalon taille basse (surtout si vous avez des formes généreuses) ainsi que le pantalon pattes d’éléphant.

ROBE, le vêtement idéal pour une morphologie en 8

A privilégier : Les robes cache-cœur et les matières telles que la soie, le jersey et le coton sont vos meilleures amies ! Les robes chemisiers sont également très jolies sur les 8 à condition de porter une ceinture qui mettra bien en valeur votre taille, car, n’oubliez pas, c’est votre atout séduction ! Enfin, optez pour les coupes dites « empire » qui vont creuser la taille et se marier à merveille avec les courbes.

A éviter : La robe ceinturée sous la poitrine qui marquera votre ventre, les robes trapèzes qui vous donneront une allure plus volumineuse et les robes toutes droites qui saucissonnent.

HAUT

A privilégier : Les hauts cintrés (mais pas moulants) qui sauront accentuer votre taille marquée. Privilégiez les cache-cœurs, les petites vestes sexy et cintrées qui, sur une jupe droite, donnent une allure féminine et chic. Vous voulez cacher votre ventre, misez sur des hauts coupés droits à encolure bateau. Vos bras sont épais et vous complexent, optez pour des hauts avec des manches longues et amples et bannissez les bustiers et les débardeurs !

Outil à utiliser : la ceinture. Elle permet de marquer la taille malgré un haut large tel qu’une chemise ample. 

A éviter :  Les hauts informes et très amples en matière fluide ou encore les petits tops courts (attention au ventre débordant).

VESTE 

A privilégier : Une veste avec une coupe cintrée ou qui arrive sous les hanches. Il ne faut pas qu’elle soit trop large et pensez à la porter ouverte (si le temps vous le permet !)

A éviter : Le blouson court (si vous avez de larges hanches elles seront multipliées par 2) ou encore la veste avec des poches au niveau de la poitrine.

Vous voulez en savoir plus, venez découvrir la suite juste ici !

Marie Gilson, socio-esthéticienne

Laisser un commentaire

Fermer le menu